Nos solutions sur-mesure pour MS Access

Access peut s’avérer être un formidable outil de gestion de vos données de toutes sortes, surtout si vous ne possédez pas d’ERP. Bien conçue en amont et régulièrement alimentée, une base de données Access peut aisément devenir un puissant outil d’aide à la décision. Vous pouvez par exemple visualiser instantanément des informations précises et actualisées sur vos relations commerciales, sur votre contrôle de gestion, sur votre suivi de maintenance ou encore sur l’état de vos stocks.

Gestion de données

La gestion des données est notre coeur de métier. Nous pouvons créer des solutions sur-mesure pour la collecte, la gestion et le stockage de données. Nous sommes également en mesure de créer des rapports, des tableaux de bord et des outils d’analyse totalement automatisés sur Access et compatibles avec Excel.

Formulaires de saisie

Face à la multiplication sans cesse croissante des données, il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous croulez sous les informations à stocker et enregistrer et ces opérations monopolisent un temps fou ? Nous pouvons vous aider à mettre en place des procédures de saisie (formulaires) et/ou des scripts automatisés.

Extractions et reporting

Avoir des données, c’est bien. Savoir les lire et les exploiter de façon optimale, c’est mieux. Nous pouvons vous aider à mettre en place des outils de récupération de données clés (KPI, métriques diverses, etc.) à partir de plusieurs sources différentes. Notre expertise ne s’arrête pas là : vous pouvez aussi nous demander de vous aider à mettre en place des outils de synthèse et de reporting. Le tout 100% automatisé !

Des applications sur-mesure pour vos besoins particuliers

Chez MRBD Solutions, nous sommes en mesure de conceptualiser, concevoir et développer des bases de données à 100% adaptées à vos besoins et vos spécifications. Nos compétences nous permettent également de personnaliser vos interfaces de gestion de bases de données, pour automatiser des tâches complexes et/ou répétitives, simplifier des requêtes, mais également faciliter la publication de tableaux de bord, d’alertes et de formulaires.

Des outils et macros Access complémentaires à vos autres logiciels de gestion

Nous sommes également en mesure de produire des outils d’analyse qui viendront se greffer automatiquement sur une base de données déjà déployée et qui produiront des rapports, des synthèses ou des éléments d’analyse sans que vous ayez besoin d’intervenir. Concrètement, il vous suffit de sélectionner les informations que vous souhaitez consulter et de cliquer sur un bouton qui lancera automatiquement la création d’une synthèse dans le format qui vous convient le mieux (tableaux de bord sur Excel, graphiques sur Word ou PDF, etc.). Votre travail de compilation et de mise en page de données et de statistiques sera ainsi grandement facilité par nos applications automatisées !

Obtenez de l’aide facilement et rapidement

Vous coincez sur la création, la conceptualisation ou le développement d’un fichier ou vous n’avez tout simplement pas de temps à consacrer à ces activités ? Notre service d’audit de fichiers Excel, Access ou Word peut vous aider !

analyse excel
analyse graphique données
rapports automatisés
mise en forme données

Demandez votre application access sur-mesure dès maintenant !

5 + 8 =

Contact

Tél. : + 41 (0) 78 615 06 63

Horaires

Lun – Ven : 8h – 19h

Adresse

Obstbaumstrasse 1

8953 Dietikon

Suisse