Vous tapez fréquemment les mêmes phrases et/ou parties de texte dans Word et vous en avez marre de faire des « copier-coller » incessants ? Ce tutoriel est pour vous. Découvrez comment intégrer directement des parties de texte à votre classeur personnel d’insertions dans Word.

Pour commencer, tapez une phrase directement dans une page Word.

insertion automatique word

Sélectionnez ensuite le texte que vous venez de taper et appuyez sur les touches Alt + F3 (cette fonction est également accessible depuis le menu « Insertions » > « QuickPart ». Une boite de dialogue va s’ouvrir :

menu insertion automatique word
creation quickpart word

A ce stade, le nom que vous allez renseigner est le plus important : c’est grâce à lui que vous retrouverez votre insertion par la suite. Voici une petite astuce : donnez-lui un nom avec des caractères peu courants, par exemple : §#intro

Veillez également à sauvegarder vos insertions dans Normal.dotm si vous souhaitez les retrouver dans n’importe quel document Word. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez également choisir une autre bibliothèque d’insertions (notamment pour les partager avec vos collègues ou vos collaborateurs…).

quickpart intro Word

L’opération est terminée!! A présent, lorsque vous taperez « §#intro » puis F3 dans Word, votre insertion apparaîtra automatiquement.

Quickpart Auto word
quickpart inseré automatiquement Word

Nous avons ici pris l’exemple d’une phrase toute simple, mais vous pouvez bien évidemment créer des QuickParts pour des graphiques, des tableaux, des portions entières de documents, etc.

Pour supprimer un Quickpart, utilisez le menu QuickParts, puis « Building Blocks organizer ». Vous aurez ensuite accès à toute la liste des insertions automatiques contenues dans votre modèle de documents Normal.dotm.

organizer building blocks word
Supprimer quickpart Word

Retrouvez le tutoriel en vidéo :

Et pour aller plus loin…

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver tous nos autres tutoriels ici.

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