Utilisez les macros pour créer des fiches produits automatisées

Créez des fiches produits au format Word ou PDF à partir d’un tableur Excel en seulement quelques clics !

Utiliser des macros pour traiter des données dans Excel constitue déjà une solution puissante et performante. Mais que diriez-vous de passer à l’échelon supérieur, en développant des outils qui vous permettent de transférer directement des données d’un classeur Excel vers un document Word ? Par exemple, si vous voulez créer des fiches de présentation d’articles que vous avez stocké dans un fichier Excel ?

Voici un petit exemple en vidéo :

Comment utiliser notre outil de création de fiches produits ?

Notre application de création automatisée de fiches produits se décompose en deux parties distinctes : un modèle de document Word et un classeur Excel. Une fois que vous avez téléchargé l’application, dézippez l’archive ZIP pour afficher les différents fichiers qui composent notre solution.

1. Personnalisez le modèle de vos fiches produits sur Word

Avant toute chose, il vous faudra personnaliser votre modèle de document Word pour qu’il corresponde au rendu final que vous souhaitez. L’application en comporte déjà un par défaut : le fichier def.docx.

fiches produits Word automatisées

Vous pouvez intégralement personnaliser ce modèle (couleur de police, en-tête, pied de page, structure du document, etc.) ! Les parties de texte entourées de § sont des balises, qui seront utilisées par le classeur Excel pour remplir les fiches. Ne modifiez pas ces balises si vous ne savez pas à quoi elles correspondent. Les images qui sont contenues dans ce document  peuvent également être déplacées ou supprimées selon vos besoins et vos envies.

2. Ouvrez le classeur Excel

Une fois le modèle Word personnalisé selon vos besoins, vous pouvez ouvrir le classeur Excel pour commencer à éditer les informations de vos fiches produits. L’onglet “readme” contient le mode d’emploi et les principales instructions pour vous permettre de créer vos fiches produits.

Une fois les lignes renseignées et complétées, il vous suffit de cliquer sur la ligne souhaitée, puis sur le bouton “Créer la fiche sur Word”. La macro vous proposera ensuite d’enregistrer le document à l’emplacement de votre choix, puis elle affichera ensuite la fiche produit au format Word.

Vous souhaitez mettre en place une solution similaire ? N’hésitez pas à nous contacter en utlisant le formulaire ci-dessous !

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